80 CNRS image 

fondateur CC

UFR SMBH Logo UP13

La plateforme dispose de plusieurs spectromètres et appareils pour la préparation des échantillons et leur analyse. Elle est située au 3ème étage de l'UFR SMBH de l’Université Sorbonne Paris Nord.

Spectromètre RMN 500 MHz

Nous sommes en mesure de réaliser des expériences en 1H, 31P, 13C et/ou 15N, incluant des expériences avec découplage simultané de deux noyaux grâce à la présence de deux sondes (têtes de mesure) :

  • une sonde inverse quadruple résonance H-P-C-N avec gradient Z pour la détection optimale des quatre noyaux;
  • une sonde HRMas avec rotation des échantillons à l’angle magique, triple résonance H-P-C. Cette sonde fonctionnant « à l’angle magique » permet d’améliorer la résolution et la sensibilité des spectres sur des milieux semi-solides tels que cellules ou tissus. 

Spectromètre RMN 400 MHz

Une sonde large bande à détection directe permet d'observer toute une gamme de noyaux aussi éloignés que 31P et 109Ag sur la table des fréquences RMN, avec découplage en 1H.

Un passeur d’échantillons avec un logiciel permettant une automatisation des expériences est également utilisé sur chacun des deux spectromètres (Samplecase réfrigéré à 4°C 24 positions pour le 500MHz ; Xbacx 60 positions pour le 400MHz) .

Diapo

Diapositive1

Diapositive2

Copyright © 2024 RMN - Tous droits réservés Plateforme RMN - Université Sorbonne Paris Nord - UFR SMBH - (+33)1 48 38 73 26